Pet sitting : Un tout nouveau métier passionant

Fiche métier d’un pet sitter

pet sitter

Du point de vue étymologique, le terme « pet sitting » vient des deux mots anglais « pet » et « sitting » signifiant respectivement « animal domestique » et « garder ». Ce métier consiste à assurer la garde des animaux de compagnie (chien, chat, poissons rouges, serpents, araignées, etc) durant l’absence de leur maître. Un pet sitter veille ainsi à la nutrition et à l’hygiène de l’animal. À part cela, il le promène et se charge de ses soins médicaux en cas de besoin. D’une manière générale, il propose des services à domicile, c’est-à-dire qu’il se rend chez le propriétaire pour s’occuper de son petit protégé. Toutefois, il est également possible de lui demander un hébergement.

Pour pouvoir exercer cette profession, des expériences significatives dans le domaine animalier ou un minimum de formation sur les soins quotidiens des animaux seront appréciés. La détention d’un certificat de capacité et la couverture d’une police d’assurance sont exigées. Mis à part les compétences, un pet sitter se doit d’être vigilant, réactif et aimant envers les animaux.

Les avantages d’être pet sitter sur Angipet

Si vous désirez proposer des services de garde d’animaux sur le site d’Angipet, sachez que l’inscription est gratuite. De plus, sur notre plateforme, vous pouvez créer et gérer vous-même votre profil pet sitter en le rendant plus attrayant. Vous avez également la possibilité de préciser vos disponibilités, de fixer votre propre tarif et de choisir le type d’animal que vous souhaitez garder. À ce sujet, sachez que vous percevez directement vos rémunérations et vous pouvez négocier avec le propriétaire d’animaux les modalités de paiement qui vous conviennent le plus (ex : au début ou à la fin de la prestation).

Comment devenir un pet sitter sur Angipet ?

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur notre plateforme en cliquant sur ce lien : https://www.angipet.com/devenir-petsitter/. Par la suite, vous pouvez créer votre profil pet sitter en suivant les étapes et les instructions mentionnées. Puis, rédigez une présentation vous concernant et de vos conditions de garde. Gardez à l’esprit que les profils avec photos sont toujours plus consultés. Une fois votre candidature validée, notre équipe vous contactera dans les 10 jours qui suivent votre inscription. Ensuite, si votre profil répond aux critères imposés, Angipet vous informe du résultat de la sélection.