Pension pour chat : Est-ce vraiment un club de vacances pour chat ?

Pension pour félin : un mode de garde avantageux

pension pour chat

Un certain nombre de préparatifs doivent être organisés avant votre départ en vacances. Parmi ceux-ci, le gardiennage de votre petit compagnon. Si vous avez décidé de faire appel aux services d’une pension pour chat, quels en sont les avantages ?

Tout d’abord, ce type de garde d’animaux consiste à faire garder votre petit compagnon par du personnel qualifié qui travaille dans une structure équipée. Dans ce lieu d’accueil, des agents professionnels sont présents pour veiller à la nutrition et à l’hygiène de votre animal. Ils assurent également l’entretien quotidien des locaux, de la litière, etc. Par ailleurs, ils s’occupent de votre chat en cas de blessure ou de maladie.  Quant à l’aspect sécurité, ce type d’établissement est doté d’équipements spécifiques qui minimisent les risques de fuite de votre petit compagnon. Par ailleurs dans une pension, votre compagnon sera hébergé avec d’autres chats. Vous pouvez rester serein, il sera en bonne compagnie. Ces rencontres vont apaiser son sentiment d’abandon. En outre, grâce aux divers jeux prévus et aux belles promenades, votre animal domestique ressentira moins d’anxiété. Il attendra patiemment votre retour.

Les limites du gardiennage dans une pension pour chat

Récemment, les propriétaires d’animaux ont commencé à se détacher de leurs pratiques habituelles : envoyer son compagnon dans une pension pour chat. Ils trouvent que ce type de gardiennage est devenu obsolète et ne correspond pas aux besoins de leur petit protégé. En effet, dans ce type d’établissement, les animaux sont gardés dans des boxs. Ainsi, si votre compagnon a l’habitude de sortir à l’extérieur, il ne supportera pas ce changement puisque dans une cage, il ne sera pas libre de ses mouvements.

Si votre chat est solitaire et autonome, il n’appréciera pas la compagnie de ses congénères. Ces rencontres vont sûrement le rendre plus anxieux et extrêmement stressé. De plus, dans un tel cadre, il se sentira délaissé.

La meilleure alternative

Pour le bonheur de votre petit protégé, offrez-lui tout le confort et l’attention qu’il mérite durant vos absences en le confiant à une famille d’accueil qui regroupe des personnes motivées et passionnées d’animaux. Dans cet environnement agréable et chaleureux, votre chat pourra profiter de sa liberté. Il bénéficiera également de traitements individualisés, ce qui n’est pas tout à fait le cas dans une pension pour chat qui héberge simultanément une dizaine d’animaux. Ainsi, n’hésitez pas à consulter sur le site d’Angipet les profils de familles d’accueil qui vous correspondent le mieux.