Garde de chat dans une famille d’accueil : ça y est, je l’ai testé pour vous !

Carine est une guide touristique, elle a fait garder son chat dans une famille d’accueil qu’elle avait choisie sur la plateforme d’Angipet. Elle nous a raconté l’expérience avec enthousiasme.

Choix du mode de garde

garde chat

Quand la saison touristique approche, c’est un véritable casse-tête. Carine se posait à chaque fois la même question:existe-t-il des solutions de garde de chat pour une absence de longue durée ? En effet, auparavant, depuis que cette fille fraîchement diplômée qui vit à Paris avait quitté la maison de ses parents, elle faisait appel à des membres de la famille, à des amis et aussi à des voisins pour assurer la garde de son petit protégé. Puisque le travail de Carine lui impose beaucoup de déplacements, elle a constaté que demander à chaque fois à ses proches de prendre soin de son chat devenait gênant, que pouvait-elle faire ?

Face à ce dilemme, la jeune fille a décidé de se lancer dans un mode de garde spécialisé. Celui-ci consiste à confier Kitty, son animal de compagnie à des personnes plus compétentes et passionnées d’animaux. Après quelques recherches sur internet, Carine a été convaincue que son chat au caractère câlin, joueur et sociable, s’adapterait plus facilement dans un cadre familial jusqu’à son retour de voyage. Effectivement, dans une famille d’accueil, son compagnon ne sera pas enfermé dans une cage.

De plus, selon elle : « il s’agit de la solution de garde la plus sécurisée et la plus économique pour une longue durée d’absence ».

À qui vais-je confier mon chat ?

Assise devant son ordinateur, Carine a essayé de chercher des offres de prestation de garde de chat tout au long de la nuit et finit par atterrir sur le site Angipet où elle a trouvé des familles d’accueils correspondantes au profil qu’elle souhaitait pour la garde de Kitty. Puis, en affinant ses recherches, elle a découvert avec surprise le profil d’un jeune couple propriétaire d’un chat, qui habite juste à quelques pas de sa maison. Intéressée par l’offre, Carine a discuté avec Marie pour avoir plus d’ informations sur les conditions de la garde et leur disponibilité. Rassurée, Carine a demandé une réservation de garde pour les 2 semaines à venir.

Un résultat satisfaisant

Après son voyage, Carine a été heureuse de retrouver Kitty en pleine forme. Satisfaite de la prestation, elle a même décidé d’envoyer un gentil commentaire sur le profil du jeune couple. Désormais, elle fait appel aux services de garde de chat de Marie et Jean pour veiller au bien-être de son chat durant ses fréquentes et longues absences.