Faire garder mon chien durant les vacances : la meilleure solution

Avantages de faire garder son chien

faire garder mon chienVous vous apprêtez à partir au bout du monde dans quelques jours et vous ne savez pas encore à qui confier votre animal de compagnie ? Ne vous inquiétez pas, notre équipe a sélectionné pour vous les meilleures familles d’accueil pour faire surveiller votre chien en toute sécurité, il vous suffira de consulter gratuitement notre site www.angipet.com.

Pour son plus grand bien-être, faire garder son chien par des personnes compétentes et passionnées d’animaux est beaucoup plus pratique que de le confierà un chenil, à ses voisins ou ses amis. L’avantage de recourir aux gardes d’animaux est simple : vous pouvez vous appuyer sur des personnes expérimentées. Ils se feront une joie d’héberger votre animal de compagnie pendant votre absence. Ils veilleront à son petit confort, à son alimentation et à son hygiène.

De plus, en cas de blessure ou de maladie, malgré la distance, vous serez toujours averti. Ainsi, les traitements médicaux de votre petit protégé seront effectués selon vos instructions.

Afin de garantir la qualité des prestations, Angipet établit des critères de sélection à chaque recrutement de famille d’accueil. Alors, n’attendez plus pour vous inscrire.

Différents moyens de mode de garde

Il existe de nombreux types de garde d’animaux, mais parmi les plus appréciés, on peut citer le pet sitting, la pension pour animaux et l’hébergement. Faire garder son chien par un pet sitter à domicile est avantageux puisque votre chien ne sera pas détaché de son environnement quotidien. Il ne sera pas dépaysé durant l’absence de son maître. Par ailleurs, si vous confiez votre animal à une famille d’accueil, il pourra profiter d’un cadre familial chaleureux. Votre compagnon appréciera ce sentiment d’appartenance. Quant aux prestations proposées par des pensions, elles peuvent parfois être appropriées, même s’il est toujours préférable de vérifier dans quelles conditions d’hébergement et avec quelle attention votre chien sera accueilli.

Quelques recommandations

Pour faire garder son chien en lieu sûr, le choix de la famille d’accueil doit être pertinent. Avant de demander votre réservation à un prestataire, il est toujours primordial de vous renseigner sur les conditions de garde et les activités proposées. En outre, avant votre départ, il serait préférable de rencontrer la personne qui sera à la charge de votre animal de compagnie. Et surtout, n’oubliez pas de souscrire à une assurance pour chien, toujours appréciée en cas d’accident.