Faire garder son chat : quelle option choisir ?

Faire garder son chat : les solutions les plus appréciées

faire garder mon chatSi vous vous absentez fréquemment, il est plus pratique de faire garder votre chat par des personnes motivées et expérimentées plutôt que de solliciter l’aide de vos amis, de vos voisins ou les services d’un chenil à chaque fois que vous devez vous déplacer. Sur le site Angipet, vous pouvez choisir le type de garde qui correspond le plus à vos attentes et aux besoins de votre animal de compagnie. Comme première alternative, nous vous conseillons l’hébergement dans une famille d’accueil. Avec ce mode de garde, votre compagnon pourra profiter d’un cadre chaleureux au sein d’un foyer durant vos absences.

Toutefois, si vous avez un chat à caractère peureux, le changement d’environnement ne sera pas la solution idéale, dans ce cas, nous recommandons les services à domicile. Ceux-ci permettront à votre animal de bénéficier de soins quotidiens dans un cadre qui lui est familier.

Par ailleurs, la pension peut également être une solution à condition que votre chat n’y soit pas trop seul, et que les conditions d’accueil soient véritablement adaptées à son caractère et à ses besoins propres.

Ce type d’établissement ne permet malheureusement pas toujours de porter une attention particulière à votre chat. Malgré toute la bonne volonté du personnel,  votre chat se retrouve parmi ses congénères, et ne peux pas bénéficier de toute la  bienveillance qu’il mérite.

Un mode de garde gagnant-gagnant

Faire garder son chat par des passionnés d’animaux comporte un certain nombre d’avantages pour votre animal de compagnie. En effet, en le confiant à un cat sitter ou à une famille d’accueil, le bien-être de votre animal domestique sera une priorité puisque des soins particuliers lui seront apportés pour son plus grand confort. Ainsi, il pourra profiter d’un séjour agréable avec de nouvelles connaissances. Quant aux propriétaires d’animaux, ce type de garde leur offre l’opportunité de partir en voyage sereinement en sachant que leur animal de compagnie est entre de bonnes mains. Pour les familles d’accueil, il s’agit d’une passion ou d’une activité complémentaire. Quoi de plus agréable que d’accueillir une adorable boule de poil dans son foyer ?

Un conseil à ne pas négliger avant de faire garder son chat

Avant de choisir le mode de garde d’animaux qui vous convient, il faut prendre en considération le caractère de votre chat : s’il est habitué aux visites, s’il est sociable ou plutôt craintif. En effet, pour le bien-être de votre animal de compagnie, ce facteur est un élément déterminant pour le type de garde à adopter.