Comment utiliser Angipet!

Comment utiliser angipet?

 

1- Entrez sur la page d’accueil et dites à Angipet ce que vous recherchez

Dans les champs de recherche situés en page d’accueil (www.angipet.com), renseignez votre localité, vos dates de garde et votre animal

→ Vous devez renseigner votre localité dans le champs “ville ou code postal…” (votre ville ou commune, par exemple Toulouse, Annemasse, Lausanne ) ou votre code postal ou zip code  (par exemple: 31000, 74100, 1000). Laissez une seconde à Angipet, il trouvera (Suisse, France, Belgique, Quebec).

→ Juste au dessous, sur les champs “à partir du..” et “jusqu’au” cliquez et indiquez la date de début et de fin de la garde

→ Cliquez sur “Chien” ou sur “Chat” et précisez le nombre d’animaux

2- Découvrez et choisissez les personnes disponibles autour de vous

Sur la carte apparaissent toutes les personnes disponibles pour vous.

→ Vous pouvez cliquer sur la carte ou bien descendre avec votre navigateur pour découvrir leur visages, leurs tarifs, et d’autres informations utiles.

→ Vous pouvez faire apparaître les résultats par ordre de prix (croissant ou décroissant) en cliquant le filtre de tri “TRIER PAR”, qui se situe au dessus des résultats de recherche (à droite).

→ Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les filtres situés à gauche.

→ Cliquez sur le ou les petsitters de votre choix pour les découvrir et dialoguer librement avec eux.

3- Dialoguez librement avec les petsitters de votre choix

Sur la fiche profil du petsitter, vous obtenez toutes les informations utiles avant d’entrer en contact.

→ Le prix par jour et tous les détails de la garde apparaissent à droite. Certains petsitters offrent des remises, d’autres pas. Abordez librement les tarifs avec la personne choisie, si vous le souhaitez.

Si le prix apparaît à 0, vous devez compléter vos dates (DÉBUT et FIN), votre animal en cliquant dessus (sur Chien ou Chat) et votre choix de garde en cliquant dessus (garde chez le petsitter ou chez le propriétaire)

→ Choisissez les onglets de votre choix pour en savoir plus: les onglets “Mes services” et “Ma carte” sont très utiles.

→ Contactez directement le petsitter en cliquant “POSER UNE QUESTION A…” Ce bouton se situe juste au dessus du prix par jour et permet d’envoyer un message instantané au petsitter.

→ Rédigez un message simple, faites des précisions si nécessaire. Cochez les deux boutons au bas du message si vous acceptez les conditions Angipet, puis cliquez “ENVOYER MA DEMANDE DE RÉSERVATION”

→ Il est recommandé de contacter plusieurs petsitters, surtout en période de forte demande

4- Faites votre réservation et obtenez les coordonnées du petsitter choisi

Vous pouvez obtenir les coordonnées de la personne choisie si celle-ci a accepté votre demande, en effectuant votre réservation.

→ Posez d’abord toutes les questions importantes comme par exemple la présence d’animaux au domicile du petsitter, leur sociabilité, les espaces extérieurs, les disponibilités du petsitter, les conditions de la garde, etc…

→ Effectuez votre réservation en cliquant simplement sur RÉSERVER. Seuls les frais Angipet sont payés au moment de la réservation. Ils correspondent à 18% du montant de la prestation choisie (un minimum de 45 est appliqué)

→ Payez le montant de la garde au petsitter et faites garder votre animal

Si vous ne recevez pas de réponse à vos demandes, rencontrez des problèmes ou avez des questions, appelez-nous ou contactez notre concierge à l‘adresse concierge@angipet.com